Publi/Reportage-Elle œuvre en toute discrétion depuis quinze ans ! Mais pour pouvoir développer ses activités en direction des plus jeunes, l’association Kiwi organisation dont le siège est basé à Pont-Evêque entend désormais se faire un peu mieux connaître.
Nous levons le voile aujourd’hui sur une association dont le siège se trouve à Pont-Evêque et qui est présidée par Sandrine Lavert : « Kiwi organisation ».
Le « Kiwi » dont il est question là, n’est pas le fruit bon pour la santé, mais le plus célèbre oiseau de Nouvelle-Zélande qui lui sert d’emblème.

Pourquoi avoir choisi cet oiseau qui symbolise le renouvellement et la vitalité ? Parce que Kiwi organisation intervient principalement auprès des hôpitaux et des structures spécialisée pour organiser des activités et des événements pour les enfants, adolescents et jeunes adultes qui luttent contre la douleur, la souffrance, le handicap.
Ces actions à caractère culturel permettent d’adoucir leur quotidien et entendent apporter un souffle nouveau aux structures qui les encadrent.
La tâche que s’est assignée Kiwi organisation : aider autant les enfants et leur famille que les structures qui les accompagnent.
Les actions menées ne sont en outre, jamais à la charge des familles ou des structures, mais sont entièrement financées par l’association.
C’est pour cela que vous ne la connaissez pas ou peu cette association car ses actions se déroulent à l’hôpital, ou, par exemple dans des cuisines, dont celles de la célèbre restauratrice Anne-Sophie Pic, à Valence, marraine de l’association ; voire encore dans celles de Régis Marcon le chef trois fois étoilé de Saint-Bonnet-le-Froid en Haute-Loire.
Autre exemple : sous la houlette d’un autre parrain, l’acteur Frédéric Bouraly (« Scènes de ménage »), Kiwi Organisation anime des ateliers cuisine qui entrent dans le protocole médical.
De même, autre action menée : le parcours des urgences pédiatriques de l’hôpital Lucien Hussel à Vienne a été décoré par les élèves d’une classe de l’Institution Robin.
Parmi les projets à venir figure une BD sur le thème des troubles alimentaires pédiatriques, menée en collaboration avec l’illustratrice Juliette Mercier, un album qui sortira en février 2026.
Or, toutes ces actions ont un coût.
Pour collecter des fonds, les bénévoles de l’association viennent de relancer une opération menée pour la première fois l’année dernière : la vente d’agrumes : oranges, mandarines, pamplemousses, citrons, mais aussi de miel et huile d’olive.
Un double objectif derrière cette vente : récolter des fonds pour financer les nombreux projets en cours, tout en vous permettant de faire le plein de vitamines et de douceurs.
Précisions importantes : les agrumes, comme le miel et l’huile d’olive sont issus d’un système de culture qui, avec une approche globale, cherche à replacer l’agronomie et le respect de la Nature et des Hommes au cœur des pratiques agricoles.
Ces agrumes ne contiennent aucun pesticide, ils sont arrivés à maturité sur l’arbre et sont livrés seulement quelques jours après leur cueillette. Une qualité et un goût exceptionnel, donc, in fine.
L’achat se fait par cagettes de 10 kg, avec une possibilité de panachage, soit 2 fois 5 kg. Les réservations sont ouvertes jusqu’au 1er décembre. La distribution se fera le 19 décembre, de 10 h à 18 h dans la zone du Rocher à Estrablin à l’entreprise Querlioz.
Pour participer, cliquez sur ce lien :
https://www.kiwi-organisation.org/2025/09/29/operation-agrumes-2025/
-Kiwi organisation, 1 200 chemin de la Carra 38780 Pont-Evêque Renseignements : 07 72 66 92 25 ou https://www.kiwi-organisation.org


